jeudi 19 novembre 2009

19 Novembre 2009 - Coromandel - Rotorua

De pour blog


Le réveil a été agréable, avec un petit déjeuner au bord de la mer.
Pour illustrer, depuis le camping car on voyait ça :

De pour blog


Une fois les portes ouvertes ça donne ça ;

De pour blog


Sur les conseils d'un néo Zélandais du camping, nous sommes allés voir un panorama sur la baie de Coromandel (c'était de toutes façons sur notre route)
La vue était superbe, dommage que le soleil avait le sommeil un peu lourd...

De pour blog


La route serpente ensuite sans fin jusqu'à passer de l'autre côté de la péninsule. Nous déjeunons agréablement à Cooks Beach.

De pour blog


Nous reprenons notre route sur la Pacific Highway, pour atteindre le point d'orgue de la journée : Cathedral Cove.
Pour ceux qui sont allés à Etretat, ça ressemble beaucoup, sauf qu'on peut passer à pied dessous.

Au niveau du parking, il y a un belvédère superbe :

De pour blog


De pour blog


De là, on rejoint Cathedral Cove après une marche d'une petite demie-heure.

De pour blog


Plage de sable blanc dans le pacifique, couleurs sympathiques, ambiance de vacances.

De pour blog


De pour blog


Au retour, dégustation d'un glace sous le regard d'un des gardiens du lieu.

De pour blog


La poursuite de la route nous emmène jusqu'à Hot Water Beach, une plage bien particulière, car elle a pour caractéristique de se situer au dessus d'une poche magmatique. Grâce à ça, on peut prendre un bain chaud dans un spa naturel, pourvu qu'on se soit donné la peine de se creuser la baignoire par soi-même.

De pour blog


De pour blog



N'ayant pas le temps de le faire, nous avons assisté à la scène. Les marchands ne sont jamais bien loin du temple, on trouve des pelles à louer au bord de la plage (avec des tarifs différents selon que la marée soit haute ou bien basse).

Le temps commence à nous faire défaut, nous partons en direction de Taurauga, la grande ville portuaire de Nouvelle-Zélande. Exit les trois douzaines de conteneurs du port d'Auckland, là ce sont des véritables montagnes de conteneurs et de billes de bois qui sont en attente. Le terminal fait plusieurs kilomètres de long, on finit même par croiser un train interminable contenant des chablis prêts à l'exportation.
Nous traversons le port en direction de Mount Maunganui, la grande station balnéaire qui est accolée à Tauringa. Luxe et volupté, ici l'ambiance est au surf, à la voile et au jogging, et les maisons sont des vraies maisons de maîtres, avec de très belles voitures garées juste devant.

De pour blog


Nous finissons la journée dans les champs du fruit national : le kiwi, dont la capitale est Te Puke. Une industrie a priori florissante.
C'est sur les vapeurs de souffres volcaniques de Rotorua que s'achève cette journée longue et intense. Un bon barbecue, une bière, et au lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire