jeudi 19 novembre 2009

17 Novembre 2009 - Waipapakauri Beach - Baylis Beach

De pour blog


Réveil tout doux, puis direction la station de lavage du camping, histoire d'enlever un peu la boue qui recouvre notre camping car.
Surprise, ce n'est pas un Kärscher, mais une moto-pompe ultra puissante couplée à un flexible de la taille d'un tuyau de pompier.
Et pour envoyer, ça envoie !

La pression n'est pas très importante, mais le débit est impressionnant. Le plus gros dégage rapidement, mais impossible d'éviter les éclaboussures, Gwen est recouvert des pieds à la tête !

Direction Ahipara, à la naissance de la 90 mile beach.

De pour blog


C'est toujours aussi majestueux, et comme il fait beau, c'est le top.

Nous repartons ensuite un peu dans les terres, la route est toujours aussi pittoresque.

De pour blog


Toujours des vaches, dans des paysages qui ressembleraient presque à des alpages.

De pour blog


Nous arrivons au Hokianga Harbor, ou nous traversons en utilisant un ferry.

De pour blog


De pour blog



L'embouchure est majestueuse :

De pour blog


Coucou la France :

De pour blog


La route traverse maintenant la forêt de WAIPOUA, dans laquelle on trouve un très grand nombre de Kauri, ces arbres immenses et millénaires (pour certain). Leur taille est impressionnante, ils font plusieurs dizaines de mètres de haute.
Les photos ne rendent pas facilement la taille, dommage. Voici tout de même Tane Mahuta "le seigneur de la forêt", qui est le plus grand Kauri encore debout (51 mètres de haut, soit un bassin de piscine olympique, et 14 de circonférence.)

De pour blog


Une Marie se cache sur cette photo, afin de vous donner une idée de la taille.

Voici un autre exemple amusant de Kauri : Les "4 sisters", en voyant la photo vous comprendrez de vous-même pourquoi elles sont nommées de la sorte.

De pour blog


Nous sommes ensuite allés à la réserve de Tromson Kauri Park, dans laquelle une petite ballade très bien faite permet de se promener dans des sous-bois étonnant, ou les fougère font 5 mètres de haut et les arbres 30. On y trouve aussi en théorie des Kiwis et des escargots géants, mais nous n'avons pas eu la chance d'en rencontrer. (il faut dire que ces deux dernières espèces sont nocturnes, ce qui complique la tâche... )
Après quelques kilomètres de piste, nous avons rejoint la Twin Coast Discovery, et nous nous sommes arrêtés pour la nuit à Baylis Beach, un endroit majestueux où s'est d'ailleurs échoué l'Alcmène, vaisseau du roi de 36 canons. Une plaque commémore l'évènement, dans les deux langues.

La plage est ouverte à la circulation automobile, mais à ce qu'on en voit, cela sert surtout à observer la mer sans trop marcher.

De pour blog


Les rouleaux sont incessants et impressionnants, il font plusieurs mètres de haut. Le bruit est permanent.

De pour blog


Une petite photo de mousse dans les forêts de Kauri, pour finir :

De pour blog

1 commentaire: